P 23 - PARIS

Type
P
Classe
P
Activation
H24

Limites verticales

Limites horizontales

Plancher

SFC
0m

Plafond

6500ft AMSL
1981m

Description

A l'exclusion de la LF-P 47 BALARD qui conserve son statut.

CAG/CAM : pénétration interdite, y compris pour les aéronefs sans équipage à bord, à l'exception :

  • après accord de la Préfecture de Police de Paris, des aéronefs en mission de service médical d'urgence, de la sécurité civile, de la gendarmerie, des douanes de transports Étatique et de la défense pour lesquels le contournement n'est pas compatible avec l'exécution de la mission ;

  • des aéronefs de la défense en mission de sûreté aérienne (notification à la Préfecture de Police de Paris dès que possible) ;

  • des aéronefs ayant déposé une demande de pénétration à la préfecture de Police de Paris au moins dix jours ouvrables avant la date du vol et ayant obtenu une autorisation formelle ;

  • des aéronefs autorisés par l'organisme de contrôle de l'héliport de Paris-Issy-les-Moulineaux (LFPI) qui suivent les procédures de départ et d'arrivée publiées par la voie de l'information aéronautique ;

  • des hélicoptères bimoteurs, en cas de panne moteur au décollage de l'héliport de Paris-Issy-les-Moulineaux (LFPI) selon les dispositions réglementaires en vigueur ;

  • des vols autorisés selon les procédures décrites dans l'AIP ENR 1.2 et carte aéronautique 1/100 000 Itinéraires Hélicoptères en CTR PARIS (annexe arrêté du 8 février 1984).

Excluding LF-P 47 BALARD, which retains its status.

CAG/CAM : prohibited penetration, including unmanned aircraft, with the exception of :

  • after agreement of the Préfecture de Police de Paris, aircraft on mission of emergency medical service, civil security, gendarmerie, state transport customs and defense for which bypassing is not compatible with the execution of the mission ;

  • defence aircraft on air security missions (notification to the Préfecture de Police de Paris as soon as possible) ;

  • aircraft that have applied for entry to the police headquarters in Paris at least ten working days before the date of the flight and have obtained formal authorization ;

  • aircraft authorised by the Paris-Issy-les-Moulineaux Heliport Control Authority (LFPI) which follow departure and arrival procedures published by means of aeronautical information ;

  • twin-engine helicopters, in the event of engine failure at the take-off of the Paris-Issy-les-Moulineaux heliport (LFPI) in accordance with the regulations in force ;

  • flights authorised in accordance with the procedures described in AIP ENR 1.2 and aeronautical chart 1/100 000 "Itineraires Hélicoptères" in CTR PARIS (appendix of 8 February 1984 decree).

Activation

H24

Références